5 bonnes raisons de louer un gîte dans le Var

Le Var est un département de France, situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce département a une superficie de 5 973 km² et est composé de 153 communes. Le département compte une population de 1.055.821 habitants. Le Var fait partie des départements les plus appropriés pour le tourisme en France. Il dispose aussi bien de sites naturels que de monuments historiques. Pour vos vacances dans ce département, vous pourrez opter pour un gîte. Dans cet article, nous vous donnons cinq bonnes raisons de faire la location d’un gîte dans le Var.

Profiter des gîtes pour des séjours moins chers dans le Var

Un gîte est un hébergement touristique qu’on installe principalement dans les villages. Le gîte n’a rien à voir avec les chambres d’hôtels. En termes de services proposés et en termes de situation, il y a des différences. En optant pour un gîte dans le Var, vous optez pour une solution d’hébergement moins chère avec des services intéressants. Vous pourrez trouver des gîtes déjà meublés pour vos vacances. En fonction de vos besoins, vous ferez le choix du gîte idéal pour vous.

Avoir accès aux sites naturels dans le Var

Le Var est un département touristique par excellence. De ce fait, lorsque vous voulez faire du tourisme en France, vous devez placer ce département sur votre shortlist de destinations. Vous avez la possibilité de louer un gîte à proximité des sites naturels du département. Votre gîte peut par exemple, être situé à côté du massif de la Sainte-Baume. C’est un endroit où vous pourrez pratiquer des activités, telles que la spéléologie, la randonnée pédestre. Le massif des Maures est aussi un site naturel, qui vous permet la pratique d’activités outdoor.

Pouvoir passer des vacances pieds dans l’eau

Prendre un gîte dans le Var, c’est aussi choisir une résidence de vacances sur une destination qui vous permet la pratique d’activités nautiques. Le Var est limité par la mer Méditerranée, ce qui lui permet d’avoir une belle et longue côte. Vous pourrez donc profiter de différentes plages dans ce département, pour vos activités nautiques. En plus, le département dispose de nombreuses îles que vous pourrez explorer. Vous avez par exemple l’île de Porquerolles, qui dispose de jolis spots de plongées sous-marines. Vous avez aussi l’île du levant qui est idéale pour le farniente.

Visiter les monuments historiques

Parmi les gites de France Var , vous pourrez choisir un qui se trouve à proximité des principaux monuments historiques. Des monuments historiques, le département en dispose à foison. Vous pourrez aller apprécier l’art moderne au musée de l’Annonciade à Saint-Tropez. Vous pourrez vous rendre à l’Abbaye du Thoronet, située dans la commune éponyme. L’abbaye a été ouverte en 1157 et est classée Monument Historique depuis 1840. Le château de Taurenne et la Tour de l’Horloge, font partie des monuments qu’il est possible de visiter.

Faire du tourisme culinaire

Passer ses vacances dans un gîte dans le Var, vous permet aussi de faire du tourisme culinaire. Ce sera pour vous, l’occasion de découvrir les spécialités culinaires de ce département. Les plats préparés dans le Var ont pour principaux ingrédients, les légumes du soleil. Si vous prenez un gîte dans le Var en hiver, vous pourrez par exemple goûter la soupe de courge. Pendant l’été, le plat principal sera le tian à l’aubergine ou la tarte à la provençale.