À la recherche d’une maison d’hôtes à Blois ? Optez pour le Clos Saint Sulpice

Situé au bord de la Loire dans le centre de la France, Blois est une ville d’Art et d’Histoire qui séduit immédiatement les visiteurs par son homogénéité. Destination paisible où il fait bon vivre, elle bénéficie d’un cadre idéal pour un séjour ressourçant en famille ou entre amis. Pour votre logement,  Le clos Saint Sulpice vous réserve un accueil chaleureux ainsi que des hébergements de qualité, pour votre plus grand confort. Vous bénéficierez de divers équipements de détente et d’une situation géographique idéale, pour partir à la découverte des merveilles touristiques de la région.

Séjourner dans le Clos Saint Sulpice

Le Clos Saint Sulpice est une demeure datant de 1870, bâtie au cœur du village de Fossé et située à 10 min du centre-ville de Blois. Pleine de charme, la maison d’hôte ne manquera pas de vous séduire par le calme de son parc, entièrement ceinturé d’un haut mur. Les arbres centenaires apportent fraîcheur et intimité dans ce département du Loir-et-Cher, réputé pour ses châteaux royaux.

La propriété dispose d’une suite et de trois chambres, toutes climatisées et peut recevoir jusqu’à 13 personnes. Chaque chambre est équipée de literies bien confortables, de salles d’eau avec des toilettes séparées, et d’un accès Wifi. Positionnées à l’étage de la maison principale, les chambres offrent une vue imprenable sur le parc dont vous ne vous lasserez pas.

En extérieur, vous aurez accès à une terrasse meublée pour vous détendre ainsi qu’une piscine chauffée agrémentée de bains de soleil pour profiter de bonnes baignades. Un parking et un garage à l’intérieur du domaine, sont accessibles pour garer vos véhicules en toute sécurité. À proximité des lieux incontournables, Le Clos Saint Sulpice constitue un bon point de départ pour se lancer dans une escapade touristique.

Les lieux d’intérêt à proximité

Il y a de nombreux sites à visiter à Blois. Vous découvrirez le château royal, les maisons de la vieille ville ainsi que les monuments religieux qui forment un très bel ensemble. Le château de Blois est un édifice majestueux, ayant abrité autrefois des rois de France. Il présente la particularité de réunir plusieurs styles architecturaux, à savoir le gothique, la renaissance italienne et le classique. Parmi les merveilles de ce château, figurent le portail surmonté d’une statue équestre de Louis XII, la splendide cour intérieure et ses quatre ailes d’époques ou encore le somptueux escalier à vis de l’aile François 1er. L’aile Lois XII renferme un musée des Beaux-Arts, qui expose une collection de tapisseries, de peintures et de sculptures.

En face du château, la Maison de la Magie Robert-Houdin est un lieu entièrement dédié à la magie et à l’illusion. Dans cet endroit, petits et grands pourront découvrir l’histoire de la magie ainsi que des collections d’instruments magiques. Les passionnés de chevaux quant à eux, trouveront leur bonheur en se rendant au Haras National.

Poursuivez ensuite la visite de la ville à travers ses ruelles pittoresques en pente du centre historique, pleines de charme et propices à la flânerie. Du côté de la cathédrale Saint-Louis, vous pourrez admirer de magnifiques jardins. La vaste esplanade de l’Hôtel de ville, la vue sur les jardins de l’Evêché ainsi que les toits d’ardoise de la vielle ville et le fleuve royal, sont vraiment de superbes destinations.