Les 5 meilleures stations de ski pour partir en vacances cet hiver

Avec les vacances d’hiver qui approchent à grands pas, il serait intéressant d’effectuer des activités divertissantes sur la neige. Si vous êtes un fan inconditionnel de ski et que vous voulez en profiter durant vos vacances, voici 5 stations incontournables pour cette année.

Les Orres

Récemment classée dans le top 3 des meilleures stations de ski françaises en 2020, la station des Orres séduit un grand nombre de skieurs. Elle propose 35 pistes de ski alpin sur 100 kilomètres. Plusieurs avantages sont à profiter : pistes larges, vallonnées, pentues et une zone spéciale pour débutants.

En ce qui concerne le logement, Logevac vous propose une large gamme d’appartements et de résidences familiales, avec plus de 250 choix au pied des pistes. Cette agence travaille depuis plus de 40 ans dans la location appartement saisonnière durant la période des vacances, aux Orres. Son tarif est le plus accessible en France. Vous pouvez faire votre réservation en ligne et même vous inscrire à la newsletter de l’agence afin de connaître ses offres et les actualités de la région. Choisissez donc les Orres pour profiter des vacances d’hiver dans de meilleures conditions.

Chamonix

Destination bien connue, Chamonix propose 4 domaines de ski, avec 163 pistes skiables en famille disponibles. Vous pouvez aussi apprécier la cuisine savoyarde tout en profitant de la vue à couper le souffle sur le Mont-Blanc. Si vous n’êtes pas adepte de ski, cette station vous réserve une panoplie d’activités : randonnée, escalade, bars, club… La station Chamonix saura vous divertir aussi bien dans la journée que durant la nuit. Concernant l’hébergement, les villages environnants vous proposent des cadres accueillants.

Megève

Comment parler de station de ski mentionner Megève ? Située dans le domaine Évasion Mont-Blanc, cette station fait rêver les sportifs. À travers la montagne, différentes pistes de 445 km embarrassent le choix des skieurs les plus aguerris. Ne vous inquiétez pas, les débutants se retrouveront également sur des pistes dédiées.

Aussi, vous pourrez apprécier de nombreuses activités culturelles et les saveurs gastronomiques dans les restaurants de la station. Ce qui est certain, Megève fait partie des meilleures stations de ski dans le monde et en France.

Val-D’Isère

Val-D’Isère, plus connue sous le nom de « Terre de champions », est une station mythique avec 154 pistes de ski. Les grands champions, comme Christine Goitschel et Clément Noël, se sont entraînés sur ces pistes de 300 km. Que vous soyez débutant ou expert, vous y trouverez à coup sûr la piste idéale.

La station propose également différentes activités en plein air ainsi que des espaces de bien-être pour vous détendre. Avec son incroyable Snow Park et ses trois Boardercross, Val-D’Isère est unique.

La Plagne

Perchée à 2000 mètres d’altitude en Savoie, La Plagne regroupe six stations de ski portant le même nom. Outre le ski, vous aurez droit à des animations nocturnes et en journée dans les villages aux charmes traditionnels. De plus, les activités ne manquent pas. Vous trouverez de quoi vous occuper après avoir skié : tyrolienne, moto neige, luge pour les enfants. Vous pouvez aussi profiter des bowlings, de l’escape game, des concerts et des spectacles.