Top 7 des plus beaux villages de Dordogne

Top 7 des plus beaux villages de Dordogne.

La Dordogne

Au sud-ouest de la France, à 600 kilomètres de la capitale Lumière, la Dordogne regorge de lieux naturels spectaculaires et petits villages de charme particulier dont certains sont honorés du label d’ « Un des Plus Beaux Villages de France ». Les passionnés de la nature et les amateurs d’histoire et de culture trouveront leur bonheur dans la région de Dordogne et y passeront des journées inoubliables.

Nous avons choisi pour vous sept parmi les villages les plus magnifiques de la Dordogne.

Top 7 des plus beaux villages de Dordogne

1. Monpazier

Entre Sarlat et Bergerac, à quelques distances de Villeneuve sur lot se situe le petit village de Monpazier considéré comme le joyau de l’architecture médiévale du sud-ouest français. Classé en 1991 « Un des plus beaux villages de la France », Monpazier construite au moyen Âge sur un modèle architectural rectangulaire abrite de nombreuses merveilles architecturales à l’instar du château du Biron où siégeait une des quatre baronnies du Périgord, l’Église Saint-Dominique et l’ancienne Grange de Dîmes.

2. Saint Jean de Côle

Saint Jean de Côle est un village médiéval du XXIème siècle en région Aquitaine qui prend son nom d’une rivière qui passe non loin de là. Réputée pour ses ruelles étroites, ses monuments historiques et ses maisons aux façades ventrues et toitures pittoresques, Saint Jean de Cote est un lieu idéal pour une promenade agréable avec la tranquillité et la fraîcheur qu’il offre. Parmi les monuments historiques à voir à Saint Jean de Côle : l’église romano-byzantine et le château de la Marthonie.

3. Beynac-et-Cazenac

À 10 km au sud-ouest de Sarlat, sur les bords de la Dordogne, Beynac-et-Cazenac est un endroit magique qui ravira les promeneurs et les amoureux de verdure. Beynac-et-Cazenac est facilement repérable pour ses plus beaux lieux touristiques à l’instar du parc archéologique et le château de Beynac assiégé par Richard Cœur de Lion.

4. Castenaud-La-Chapelle

Situé à 12 km au sud-ouest de Sarlat, Castenaud-La-Chapelle en Périgord Noir est l’un des plus beaux villages de la Dordogne. Son patrimoine architectural riche et exceptionnel et ses petites ruelles escarpées offrent à ses visiteurs un voyage exceptionnel dans le temps.

5. Saint Amand de Coly

Au cœur d’une petite vallée verdoyante où coule le Coly, à deux pas de la grotte de Lascaux en Dordogne et 20 km de Sarlat,, Saint-Amand-de-Coly abrite de nombreuses maisons et pigeonniers typiques du Périgord Noir, en plus de la majestueuse abbatiale du XIIe siècle.

6. Limeuil

Au confluent de la Dordogne et de la Vézère, Limeuil offre un panorama naturel impressionnant. Ses jardins paradisiaques fascinent de plus en plus le public.

7. Saint-Léon-sur-Vézère

Paisiblement installé dans un cingle de la Vézère, Saint-Léon-sur-Vézère est un petit village de la Dordogne réputé pour son patrimoine architectural typique et authentique. Le festival musical de Périgord propose des promenades musicales dans un cadre majestueux.

Si vous désirez vous rendre dans la région et jeter de près un coup d’oeil sur ses sites exceptionnels et ses monuments époustouflants, venez séjourner dans le camping 4 étoiles Dordogne qui propose des locations tout confort de type mobilhomes et chalets bien aménagés et entièrement équipés avec tous ce que vous pourriez avoir besoin pour des vacances paisibles et reposantes sans tracas. Si vous préférez vivre une expérience inédite au rythme de la nature, Le camping la Fage dans le Périgord vous propose de passer la nuit sous la toile d’une tente, en caravane ou en camping-car. Des emplacements spacieux répartis dans un cadre naturel préservé de 3,8 ha sont proposés à la location. Le village de vacances a tout pour un séjour exceptionnel ; un grand parc aquatique avec piscine chauffée et bassins pour enfants, un espace de bien-être, des installations et équipements sportifs de tout type et des prestations et services de qualité.

Pour plus de détails et vos réservations, rendez-vous sur le site https://www.camping-lafage.com/