Le Lavandou : Un paradis pour vos vacances cet été !

Situé sur la côte d’Azur varoise, au pied du massif des Maures, en bord de mer entre Toulon et St-Tropez, Le Lavandou est une destination touristique de renommée mondiale, réputée pour ses longues plages de sable avec de petites criques sauvages de pins et de mimosas. Avec plus de 12 km de côtes, les trésors du Lavandou sont minutieusement entretenus et surveillés. 12 magnifiques étendues de sable fin, de granulométrie et de couleurs différentes, constituent un véritable havre de paradis pour les vacanciers en quête de détente et sérénité. Des fonds sous-marins exceptionnels promettent aux aventuriers, de très belles surprises. Des épaves inoubliables (Donator, Rubis, Togo,…) sont accessibles en toute sécurité, à condition de respecter les règles de base inhérentes à toute bonne navigation. Venez découvrir des merveilles et explorer des sites exceptionnels dans le Parc National de Port-Cros, près de Porquerolles.

Le Lavandou bénéficie d’un climat tempéré chaud. Les mois les plus chauds sont juillet et août. La meilleure période pour partir en vacances à Lavandou, est d’avril à octobre. De nombreux hébergements touristiques et villas de rêve alignés le long du littoral surplombant la mer, avec bateaux de luxe au mouillage, vous attendent pour des vacances inoubliables.

Pour bien programmer vos vacances, le spécialiste  Selectsohome.com vous guide.

Des merveilles à ne pas manquer à Lavandou

Le Lavandou est, en réalité, un village de pêcheurs, mais aussi une belle station balnéaire célèbre pour ses belles étendues de sable labellisées comme le Cap Nègre, la plage Saint-Clair aux eaux cristalline, la plage de Cavalière offrant des petits coins d’ombres et une multitude d’activités sportives et celle d’Aiguebelle réputée pour son sable extrêmement fin. Le sentier littoral de 3 km s’étendant du port du Lavandou jusqu’à la plage des Fossettes, offre une vue à couper le souffle sur le bleu azur de la Méditerranée. Si vous aimez les promenades côtières, vous apprécierez de partager de bons moments de convivialité avec votre famille ou vos amis, en bord de mer. N’oubliez pas votre maillot. Ce sera une véritable occasion pour plonger dans l’eau transparente. Des randonnées pédestres s’offrent également à vous, sur le sentier des balcons de Cavalière.

Le Lavandou est un territoire riche en découvertes. Le fameux château Faraghi, situé à l’avant de la pointe du Cap Nègre, est l’un des incontournables de Lavandou. Ne ratez pas le marché typiquement provençal de Lavandou. Flânez entre les étals de fruits, légumes et vêtements et profitez de l’occasion pour découvrir les spécialités régionales. Le chemin peintres, un parcours de 25 km, vous fera découvrir les œuvres des artistes néo-impressionnismes qui ont marqué la fin du XIXe siècle.

Séjourner à Lavandou est une véritable occasion pour visiter les Îles d’Or. Porquerolles, le joyau de la Méditerranée, vous séduira par une diversité de paysages que vous ne pensiez pas trouver. L’île de Port Cros, la plus sauvage et la plus préservée des îles d’Or, vous charmera par son parc naturel exceptionnel et son authenticité. L’île du Levant est réputée pour sa beauté rebelle.

Où séjourner à Lavandou ?

Pour vos prochaines vacances en couple, en famille ou entre amis au cœur du Lavandou, découvrez des locations de vacances alliant confort et design, sur le site de l’agence Slect’so Home, spécialiste de la location de vacances (Selectsohome.com). Il y en a pour tous les goûts ou presque. Vous trouverez le locatif qui s’adapte le mieux à vos exigences et bien évidemment à votre budget.

Vous désirez créer un site web pour votre activité d’agent immobilier ou encore vous désirez booster votre référencement naturel et élargir le cercle de votre clientèle cible, faites confiance à Afpha Concept, le spécialiste de création de site web dédiés aux agences immobilières en quête de satisfaction. Pour en savoir plus, cliquez ici https://www.alfa-concept.com/ .