Est-ce dangereux de voyager au Venezuela ?

Le Venezuela figure parmi les pays les plus dangereux au monde. Aimeriez-vous malgré tout vous y rendre ? Il serait judicieux d’être d’abord informé au sujet des dangers qu’il y a à y aller. Voici le point sur ce qu’implique de se rendre au Venezuela !

La criminalité rend la destination dangereuse

La situation sécuritaire au Venezuela est vraiment précaire.

En effet, le pays figure parmi ceux qui ont le plus fort taux d’homicides au monde. Les meurtres sont particulièrement abondants à Caracas, la capitale. Il est aussi fréquent d’entendre les nouvelles de vols à mains armées, de cambriolages de banque et de détournements de voiture. OT Craponne fournit bien d’informations à ce sujet. Les enlèvements contre une rançon sont aussi monnaie courante.

Parfois, les criminels enlèvent leurs victimes en journée et les contraignent à leur montrer leur domicile. Ils dépouillent ainsi ces dernières de leurs devises ou appareils électroniques. Les groupes de criminels et les gangs sont bien organisés. La ville grouille aussi de pickpockets en tout genre. Il n’est pas non plus rare de remarquer des forces de l’ordre extorquer de fortes sommes d’argent aux étrangers.

De plus, les agents de sécurité interviennent en retard, voire jamais quand un crime est signalé. Les poursuites judiciaires ne sont en général pas suivies.

Les troubles civils au Venezuela

Au Venezuela, il est fréquent de voir des manifestations très violentes de la population. Elles se traduisent par des émeutes qui se soldent par des bagarres, des arrestations, et même, des décès.

Même des journalistes étrangers peuvent faire l’objet d’arrestations. Les troubles à l’ordre public peuvent également prendre la forme de grèves ou de barrages routiers.

Les boissons et les aliments drogués

Si vous arrivez au Venezuela, veillez à toujours avoir un œil sur votre nourriture ou votre boisson.

Évitez aussi de prendre des cigarettes, des boissons ou des aliments que des étrangers vous offrent en toute sympathie. Ils peuvent, en effet, avoir été drogués. Cela vous rendra victime d’enlèvements ou d’abus sexuels.

L’état des routes et la circulation routière sont dangereux

Le risque de faire un accident de voiture est très élevé au Venezuela.

En effet, la plupart des routes ne sont pas en bon état. Leur éclairage est précaire. Elles ne sont pas marquées pour la plupart de panneaux de signalisation indiquant par exemple les sites en chantier. Ajouté à cela, l’incivisme des conducteurs routier est criard. Ces derniers ne respectent pas, pour la majorité, le code de la route.

En définitive, le Venezuela est un pays effectivement dangereux.

Publié le
Catégorisé comme Blog