Dubaï : la nouvelle destination à la mode, quelles sont les conditions pour s’y rendre ?

De nos jours, les Émirats arabes unis plus précisément Dubaï sont vus comme un eldorado qui attire chaque année plusieurs expatriés venus du monde entier. En effet, avant de se rendre dans ce pays prestigieux, plusieurs conditions sont à remplir à l’avance afin de mener une vie sans encombre. Quelles sont généralement les conditions à remplir avant de se rendre à Dubaï ?

Les conditions d’entrée et de séjour à Dubaï

Pour effectuer un voyage à Dubaï, vous devez nécessairement disposer d’un passeport qui est en cours de validité. Vous devez également avoir un visa conforme aux règles du pays avant de vous y rendre. Si vous n’avez pas de visa, vous pouvez par exemple vous approcher d’un service pour avoir un visa de séjour à Dubaï. Il est important de savoir qu’à votre arrivée à l’aéroport de Dubaï, vous obtiendrez forcément un visa de tourisme qui sera valable pour vous pendant 30 jours. Vous pouvez aussi obtenir un visa de transit pour un séjour de 14 jours si vous voulez. En revanche, sachez que l’entrée dans ce pays est formellement interdite aux personnes atteintes de l’hépatite B, du VIH ou de la tuberculose.

Les mesures sanitaires à prendre

Généralement, aucun vaccin n’est réellement requis avant de passer un séjour à Dubaï. Toutefois, il est recommandé par les autorités de ce pays que les visiteurs soient à jour en ce qui concerne le DT-polio. Ils doivent également faire le vaccin contre l’hépatite A et B avant d’entrer dans ce pays. Ainsi, il est important que vous vous rapprochiez de votre médecin traitant pour vous renseigner sur le site de santé publique France avant un éventuel départ pour Dubaï. En ce qui concerne les autres précautions sanitaires, sachez que les conditions d’hygiène dans ce pays sont plus ou moins bonnes.

En revanche, il est la plupart du temps nécessaire de se laver régulièrement les mains, de consommer de l’eau en bouteille capsulée, et d’éviter aussi de marcher pieds nus dans la rue sur le sable. Par ailleurs, il est important de savoir que la présence de coronavirus à Dubaï invite à une vigilance particulière surtout chez les visiteurs fragiles et âgés. Toutefois, en cas de difficultés respiratoires ou de fièvre, vous pouvez consulter un médecin parce que le réseau hospitalier de Dubaï est moderne. Vous trouverez également des médecins d’origine française dans les différents centres médicaux du pays.

Les mises en garde à connaître avant d’aller à Dubaï

La culture à Dubaï demeure complètement différente des autres pays bien que ce pays soit bien occidentalisé. Ainsi, il est important d’adopter un comportement plus ou moins respectueux des coutumes locales. Vous devez savoir par exemple que le pacs et le concubinage ne sont pas reconnus à Dubaï. L’homosexualité est généralement considérée dans ce pays comme un délit ainsi que les relations sexuelles hors mariage.

Ces délits sont passibles d’une peine de prison. Il est important de savoir que bien que le port de voile n’est pas obligatoire, les femmes visiteuses doivent avoir des tenues vestimentaires qui sont adaptées aux usages locaux. Par exemple, le port des bikinis ainsi que le nudisme sur les plages sont catégoriquement interdits à Dubaï. En respectant ses différentes conditions, vous pouvez facilement voyager pour Dubaï et y vivre sans encombre.