Combien coûte un espace de stockage ?

Les espaces de stockage sont vraiment utiles lors des déménagements. Ils peuvent avoir également d’autres utilisations. Vous pouvez y avoir recours pour y stocker des meubles encombrants, stocker des objets de valeur en toute sécurité etc. Le problème de manque de place a entrainé le développement de solutions pour offrir des espaces de stockage. De nombreux professionnels vous proposent des espaces de stockages pour vos meubles. Les tarifs varient en fonction des villes et des prestataires.

Le prix d’un espace de stockage en France

En général, en France, les prix varient entre 8 et 12 euros. Les tarifs fluctuent selon la situation géographique. Cela est principalement dû au fait que le foncier coûte plus cher dans les grandes villes comme Paris. La hausse du foncier est alors répercutée sur les tarifs des espaces de stockage.

Les endroits où l’espace de stockage coûtent le plus chers sont Paris,les bouches du Rhône, l’Île de France et le Var. Dans ces régions la moyenne supérieure est 20 euros le m3 par mois.

Dans la vallée du Rhône, Toulouse, Bordeaux, la Bretagne nord et Montpellier, le tarif moyen tourne autour de 14 euros le m3 par mois.

Les prix les plus réduits se trouvent dans l’Asine, les Vosges, le Haut Rhin. Il y a également Nièvre, Puy de Dôme, Allier ou Cantal. Dans ces régions les tarifs sont de 8 euros le m3 par mois.

En été, les prix sont sensés grimper. Durant la période estivale, les espaces de stockage sont de plus en plus sollicités. Il faut donc anticiper cette hausse en stockant à l’avance si vous le pouvez.

Quels sont les autres paramètres qui influent sur les prix des espaces de stockage ?

En dehors de la situation géographique, nous avons aussi d’autres paramètres comme la nature des biens à stocker. Les tarifs sont bien entendus différents si vous stockez des archives d’entreprise ou si vous stockez de simples meubles. Nous avons également le conteneur, la taille du box de stockage, la durée de la location … Concernant la durée, vous devez savoir que les stockages sur une longue durée donnent droit à des tarifs avantageux.

Quel espace de stockage choisir ?

Il existe de nombreux prestataires. Nous vous proposons l’un des meilleurs du marché. Il s’agit de Planet Box.

En vous rendant sur la plateforme en ligne sur planetbox.com, vous trouverez des boxes de stockage sécurisés. La société vous garantit une télésurveillance de vos effets. Le paiement se fait au prorata. Vous payez donc en fonction des nombres de jour loués. Il n’y a pas de frais d’entrée et les boxes de stockage proposés sont de différentes tailles. Les boxes de stockage de Planet Box sont dotés d’alarme individuelle. Nous vous recommandons donc vivement ce prestataire. Vous ne serez certainement pas déçu.