Vaut-il mieux se rendre à Ruoms ou Vallon Pont d’Arc ?

Situés dans le département  de l’Ardèche, Ruoms et de Vallon Pont d’Arc regorgent de nombreux atouts touristiques qui attirent plusieurs vacanciers à chaque saison de l’année. Des locations confortables y sont disponibles pour un séjour inoubliable. Ces deux villes sont des destinations prisées par les touristes et l’on est parfois confronté à un embarras de choix quand il s’agit d’aller à Ruoms ou Vallon Pont d’Arc.

Ce qu’il faut faire à Ruoms

Ruoms est un petit village localisé dans le département de l’Ardèche. Il présente des atouts historiques à faire valoir à l’exemple de son fameux Centre Historique. C’est un immense plaisir que l’on ressent en découvrant ce centre qui puise son charme dans ses nombreuses plantes et arbres projetant leurs ombres dans les petites ruelles traversant le village. On y trouve des balcons avec des terrasses décorées à l’aide de fleurs de différentes espèces et couleurs. A la simple vue de cette merveille, une seule pensée nous vient à l’esprit : flâner.

Un autre élément qui ne vous laissera pas indifférent, c’est la Roue touristique des Défilés qui se trouve dans un roc où vous pouvez admirer la beauté des falaises de calcaire. Les tunnels et les voûtes magnifiques vous laisseront sans voix à la vue de leur configuration unique.

Ruoms s’invite à votre table à la Rue Commerçante Animée. Là bas, vous découvrirez les saveurs du village à travers ses bars, restaurants, glaciers et cafés, de quoi agrémenter votre séjour pour des vacances inoubliables. Visitez les boutiques où vous trouverez de nombreux produits régionaux et intéressants et repartez en emportant avec vous un bout de Ruoms pour garder un souvenir de vos vacances.

Si vous aimez la plage, non loin du camping municipal à Ruoms, la plage de galets sur la rivière Ardèche vous y attend pour des sensations encore plus fortes. C’est l’endroit idéal pour faire plaisir à toute la famille puisqu’il existe une aire de jeux ainsi que d’une aire de pique-nique pour passer du bon temps.

Soit dit au passage, vous pouvez réserver une location dans le camping Sunelia le Ranc Davaine afin de mieux profiter des merveilles de ce charmant village.

Ce qu’il faut faire à Vallon Pont d’Arc

La commune est reconnue pour son fameux Pont d’Arc qui se présente, comme l’indique son nom, sous forme d’un arc de 30 mètre de hauteur en moyenne.

A Vallon Pont d’Arc, vous pouvez flotter dans les airs en vous adonnant à la parapente à l’Ecole de Parapente Barbule. C’est une drôle de façon mais idéale pour découvrir l’Ardèche vue du ciel. Cela fera particulièrement plaisir aux plus petits. Alors, si vous souhaitez offrir un moment inoubliable à vos enfants, inscrivez-les aux cours de Parapente où une équipe de professionnels les attend. Il y a aussi le Château de Vallon Pont d’Arc qui est un monument suscitant la curiosité des touristes en transit dans la région.

Vous pouvez aussi visiter la Caverne du Pont d’Arc, un endroit spectaculaire qui promet des sensations fortes. La visite est assurée par un guide compétent qui prend soin de vous dévoiler tous les secrets liés à cette grotte.

Ruoms et Vallon Pont d’Arc sont des destinations à fort potentialité en termes de tourisme. Une chose est certaine, vous allez passer du bon temps dans l’une de ces communes mais encore plus à Ruoms.