Tout savoir sur Port Barcarès

Barcarès en France est une commune appartenant aux Pyrénées-Orientales. Situé à un peu plus de 20 kilomètres de Perpignan, la commune de Barcarès est pourvue de plusieurs plages. Cette commune assez vaste est divisée en plusieurs quartiers, en plusieurs villages qui ont chacune une identité particulière. A Barcarès, les plages ne sont jamais loin. Le Barcarès est étroitement lié à l’Espagne, de par son histoire. C’est un des ports les plus fréquentés en région Occitanie. C’est à cette région de la France que nous allons nous intéresser.

Localisation de Port Barcarès

La situation géographique de Barcarès n’est pas du tout complexe. La commune de Port Barcarès est limitée au nord par la presqu’île de Leucate, au sud par la commune de Torreilles, à l’est par la mer Méditerranée, à l’ouest par Saint-Laurent-de-la-Salanque, et au nord-ouest par Sales-le-Château et Saint-Hippolyte. Non loin de la ville station balnéaire Perpignan, Barcarès a un positionnement parfait pour beaucoup d’activités professionnelles et de divertissements. Port Barcarès est pratiquement l’une des communes les plus au sud de la France, et de ce fait, il est très proche de la Méditerranée qui d’ailleurs en est une limite. Il y a plusieurs lieux d’intérêts à Port Barcarès.

Climat et météo

A Port Barcarès, les températures varient de 13 degrés en janvier à 30 degrés en juillet. Très peu de mois sont pluvieux. On observe la pluie en janvier, en octobre et en décembre. Donc pour visiter Port Barcarès, nous conseillons les autres mois, surtout de mars à Septembre. Vous pourriez vous rendre dans le camping Port Barcarès de La Croix du Sud pour passer d’agréables vacances.

Les lieux de grand intérêt à Port Barcarès

A Port Barcarès, le marché Etal à Poissons est l’endroit où vous pouvez trouver les poissons les plus frais possibles. Les bateaux partent en mer et rentrent au port avec les poissons locaux. On peut donc acheter directement chez les pêcheurs les poissons qu’ils ont pêchés. Les producteurs locaux, les maraichers, etc., prennent rendez-vous au cœur du village de Port Barcarès, pendant toute l’année, pour mettre à votre disposition des fruits et légumes, des vins de qualité, des fromages, et différents types de produits d’agro commerce. Les produits maraichers sont tous, des produits frais. Dans le marché, vous trouverez aussi des vêtements, des tissus, des produits issus de l’artisanat local. Vous pouvez également profiter d’un séjour à Port Barcarès, pour aller voir la chapelle Notre Dame de tous les horizons, La célèbre Maison du vieux village, la Paillote qui est un endroit vraiment insolite, ou encore le Lydia, un grand bateau de la côte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*