Tourisme & USA : bonnes pratiques pour préparer votre ESTA

Quel que soit le motif de votre voyage sur les États-Unis, il est important de bien se préparer en amont. Pour voyager aux USA, vous devez réunir un certain nombre de documents comme le formulaire d’autorisation ESTA. Ce Document est nécessaire si vous prévoyez d’y rester pour une période de moins de trois (03) mois.

Quels sont les documents obligatoires pour voyager aux USA ?

Voyager aux États-Unis implique une bonne préparation pour éviter que votre projet de voyage ne soit un échec de dernière minute. C’est pourquoi il est préférable de préparer le voyage plusieurs jours avant la date du voyage. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre passeport est toujours en cours de validité. Si tel n’est pas le cas, alors pensez à renouveler votre passeport le plus tôt possible.

Le billet d’avion est aussi important, car sans cela, il vous sera impossible d’embarquer. Il y a aussi le document d’autorisation de voyage ESTA. Cette pièce est vraiment nécessaire si vous êtes ressortissant d’un pays adhérent au programme d’exemption de visa. Pour information, il existe au total 37 pays qui bénéficient de ce programme, et la France en fait partie.

Avant de partir aux États-Unis, vous devez donc faire votre demande ESTA. Vous ne pouvez faire votre demande ESTA que si la durée de votre séjour n’excède pas 90 jours. Pour l’obtenir, cela ne se fait pas à l’ambassade des États-Unis. La demande se fait exclusivement en ligne. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site officiel ou sur un site partenaire. Vous serez invité à compléter un formulaire en ligne en y inscrivant les détails liés à votre identité et passeport. Vous aurez également à répondre à une série de questions pour dire vos intentions et vos motivations. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de faire sa demande au moins 72 heures avant son départ.

Une fois le formulaire remplit, il ne reste plus qu’à le soumettre. Mais avant, vous devez payer un montant forfaitaire de 14 $ pour frais de traitement de dossier. La réponse à votre demande peut varier entre 20 minutes et 72 heures De toute évidence, au bout de trois (03) jours, vous obtiendrez une réponse à l’adresse électronique que vous aurez indiquée lors de la demande en ligne.

Si la réponse est positive, alors vous êtes autorisé à entrer sur le territoire américain. À noter que la durée de l’ESTA est de (02) ans à partir de la date de validation. Au cas où votre demande serait rejetée, vous pouvez faire une nouvelle demande après dix (10) jours.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de faire une demande de visa à l’ambassade des États-Unis pour une durée supérieure à 90 jours. Il faut noter que les procédures sont parfois longues.

Vous trouverez plus d’informations sur le site esta-usa-conseil.com pour mieux préparer votre ESTA.

Ce qu’il faut savoir avant de partir aux USA

On sait tous que l’anglais est la langue officielle des États-Unis. Il serait quand même bon de connaître quelques notions de base avant de voyager. Cela facilitera votre séjour et surtout votre intégration. Dans la mesure du possible, vous pouvez suivre des cours d’anglais accélérés pour vous mettre au pas. Plusieurs sites en ligne proposent même des cours gratuits en ligne pour apprendre l’anglais. À vous de voir l’option qui vous correspond le mieux.

N’oubliez pas que la monnaie utilisée dans ce pays est le dollar américain. La monnaie utilisée dans ce pays est le dollar américain. Il est donc important de changer vos euros en dollars afin de pouvoir effectuer vos achats une fois sur place. Vous pouvez contacter votre banque pour faire le change. Vous avez aussi la possibilité de faire le change dans une banque américaine.