Top 5 des raisons qui vous poussent à passer vos vacances à Saint-Véran

Top 5 des raisons qui vous poussent à passer vos vacances à Saint-Véran
Après une année pleine de travail, de stress, de routine et d’un quotidien lourd, rien n’est meilleur que de passer ses vacances en pleine nature, et être déconnecté du monde extérieur loin du bitume et du stress des mégapoles.
Le village de Saint-Véran est idéal pour être l’élu pour ça, il est le village le plus haut d’Europe avec ses 2 042 mètres d’altitude en plein parc naturel.
Saint Véran est constitué de plusieurs quartiers, chalets en bois et de nombreuses chapelles.
Le centre de ce village est piéton, vous savourerez vos déplacements en toute sécurité.
Saint Véran fait partie des plus beaux villages de France.
Le centre de Saint Véran est piéton et vous pourrez admirer en toute tranquillité les célèbres chalets à fuste, les cadrans solaires ou voir les artisans travailler leurs sculptures de bois, un vrai spectacle.
Saint Véran fait aussi partie des plus beaux villages de France, dans ce village vous pouvez visiter :

1. La station de ski de Saint Véran :

Cette station est située à 2 040 mètres et contient 26 pistes et 10 remontées. Vous pouvez passer des séjours de ski. Et pour le matériel ou l’hébergement, ne craignez rien, vous pouvez demander sur place pour la location d’appartement à Saint-Véran ainsi que les loueurs de matériels, disponibles un peu partout.

2. La maison du soleil :

Il s’agit d’une mini citée des sciences, dédiée à l’étude du Soleil, elle est ouverte pour tout le public. Elle présente plusieurs volets. Profitez de l’observation du soleil grâce à des instruments de valeur mis à disposition du grand public et offert par l’observatoire de Paris (CNRS) et l’association AstroQuyras.
Vous pouvez admirer la rotation du soleil, de ses tâches et beaucoup d’autres phénomènes.
Agréable le jour, la maison de soleil devient, une fois la nuit tombée, un observatoire de lune et vous allez être invités à un spectacle inoubliable.

3. La Mine de cuivre :

Elle est accessible depuis juillet 2014, un projet réalisé entre le parc de Queyras et la municipalité de Saint Véran.
Vous allez découvrir les plus beaux vestiges de la mine autrefois exploitée, et grâce au guide présent sur place vous aller connaitre son histoire veille de plus de 4 000 ans et celle du village.

4. Le Musée du Soum :

Cette maison qui date de l’ère médiévale 1 641 reconvertie en musée, vous présente la vie des femmes de Saint Véran dans les maisons de montagnes, comment elles passaient leurs journées et quel ordre adoptaient-elles pour leurs maisons.
Ce musée est géré par l’administration du Parc Naturel Régional du Queyras.

5. Les balades et randonnées dans le parc :

Que vous préférez vous balader à pied ou à VTT, vous allez être gâtés avec un staff professionnel et dédié à cet effet, qui vous permettra de découvrir un trésor préservé, caché dans les hautes montagnes.
Des sentiers dédiés spécialement aux randonnées pédestres ou à deux roues, ou même à dos de cheval.
À vous de choisir le moyen qui vous convient le plus.