Top 5 des colonies de vacances en pleine forêt

Envie d’inscrire votre ado en colonie de vacances et vous préférez l’envoyer en pleine forêt pour profiter de la nature reposante, riche et verdoyante ? Voici les 5 tops destinations à ne pas manquer !

Une colo inoubliable en Haute-Savoie

Entre lac et montagne, la Haute-Savoie offre un cadre agréable pour une colonie de vacances ado hors normes. Riche de sa forêt magnifique et de son paysage époustouflant, la région est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables. Les ados auront droit à des campings en pleine forêt et des promenades au cœur de la nature sauvage. Poneys, découverte des techniques de survie en nature, cours de cuisine et construction de cabanes, votre ado bénéficiera sans aucun doute de vacances à la fois amusantes et éducatives. La région propose plusieurs gîtes, des auberges de jeunesse, des refuges ou encore un camp de vacances pour ado bien équipé pour un séjour inoubliable.

Un rythme d’aventure à Pierrefiques

Située dans la Seine-Maritime en Normandie, Pierrefiques propose des centres superbes pour passer une colo ado remarquable. Écureuils, chevreuils, forêt et calme absolu, votre ado aura droit à un cadre typiquement normand entouré d’une nature pure et à l’état brut. Il pourra s’épanouir, s’amuser et faire de nouvelles rencontres dans une ambiance conviviale et charmante. Pierrefiques occupe un emplacement géographique parfait pour une colonie de vacances en pleine forêt et près de la station balnéaire d’Étretat. Diverses activités, balades en forêt, randonnées sous les tentes… bref, la combinaison parfaite pour une colo pour ados qui marquera votre enfant.

Pourquoi pas Sainte-Menehould ?

L’Argonne est réputée pour son massif forestier. La verdure, la flore diversifiée et les séries d’arbres de chêne remarquables, un camp pour ado à Sainte-Menehould est ce qu’il faut pour votre enfant ! Mis à part le centre de vacance pour ado, la ville propose également des camps pour les petits enfants. Les colonies regroupent plusieurs activités intéressantes notamment des sports divers (VTT, trottinette, tir à l’arc…), des grands jeux en forêt, le couchage sous tente, découverte de la faune et de la flore, balade en nature, activités manuelles diverses, construction de cabanes, utilisation des matériaux naturels, vie en collectivité…

Des vacances à Chamberet

Une colonie de vacances ado à Chamberet est une escapade en nature où loisirs et divertissements seront au rendez-vous. La commune se trouve à Corrèze dans la Nouvelle Aquitaine. Une campagne boisée, une verdure relaxante et un cadre naturel, ce sont les quelques particularités de cet endroit splendide. Vous trouverez des centres et des camps pour ado multi-activités et qui offrent des séjours en fonction de vos attentes. Des ateliers de cuisine sont organisés par la plupart des camps ainsi que des activités sportives et de loisirs. En outre, une colonie de vacances à Chamberet signifie des parcours aventures hors du commun.

Vizzavona en Haute-Corse

Un large choix de camps de vacances pour ados s’offre à vous dans la Vizzavona. Ce beau village de la Haute-Corse se situe au cœur du Parc naturel régional de Corse, ce qui en fait le lieu naturel par excellence pour des séjours en colo. Votre ado aura la possibilité de faire des randonnées, de l’accrobranche et du canyoning. Entre mer et campagne, une aventure l’attend. La ville possède des camps et des installations que vous apprécieriez. L’ado découvrira la région et sa forêt tout en jouissant du cadre naturel et de cet endroit magnifique.

Les destinations ne se résument pas à cette liste, plusieurs endroits offrent un séjour frappant. Une colonie de vacances ado est synonyme de liberté et de divertissement tout en apportant des connaissances bénéfiques à votre enfant. Alors n’hésitez pas et inscrivez votre enfant pour une expérience enrichissante !