Saint Jean de Luz : Que peut-on y faire pendant la période estivale ?

Le département des Pyrénées-Atlantiques situé dans le sud-ouest de la France en région Nouvelle-Aquitaine, est une destination abritant de nombreuses communes riche en histoire, en culture et en curiosité. Au nombre de ces communes on remarque particulièrement la commune Saint Jean de Luz par ses magnifiques paysages et ses lieux incroyables à visiter.

Cette commune est particulièrement accueillante et dispose de nombreux types de logement pour vous accueillir. Que vous soyez à la recherche d’un hébergement en plein cœur de la ville ou d’un camping à La Flotte en Ré, vous trouverez des logements à la hauteur de vos attentes

Si vous décide de vous rendre dans cette commune pour un séjour en période estivale, nous vous proposons quelques idées d’activités à réaliser.

Sortir et visiter des lieux d’intérêt

Saint Jean de Luz est une commune regorgeant de lieux intéressants à visiter. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion d’apprécier, les places, restaurants, et attractions disponible à Saint Jean de Luz. Vous pouvez par exemple visiter le musée Saraleguinea et admirer les magnifiques œuvres qui y sont exposées. Vous pouvez également visiter des places comme, la maison de l’infante, la maison Louis XIV, ou l’église Saint Jean Baptiste. Aussi, vous pourrez déguster des spécialités locales dans les restaurants de la commune tels que le Kaiku, le Zoko Moko ou le restaurant le Brouillarta. De nombreux autres lieux vous y attendent, notamment, l’hotel de ville qui fut une résidence temporaire pour Louis XIV en 1660, et le port sur fond de Rhune avec une magnifique vu des bateaux et de la Rhune. Si vous aimez particulièrement les beaux paysages, vous serez certainement charmés par la magnifique vue de la baie depuis les collines de Sainte-Barbe, et la grande plage Saint Jean de Luz. La commune dispose aussi de plusieurs lieux pour vous divertir tels que le casino de Saint Jean de Luz qui est localisé dans la station balnéaire face à la baie.

Pratiquer des activités physiques et sportives

Saint Jean de Luz dispose d’une situation géographique particulièrement avantageuse pour les sportifs. L’ouverture dont elle dispose sur la mère ainsi que les collines, falaises et paysages naturels font de cette destination un paradis pour les pratiquants de sport ainsi que pour ceux qui souhaitent s’initier. Vous aurez dans cette commune, la possibilité d’effectuer de la plongée, du Kayak, du Surf, et autres activités nautiques, au bord de la mer sur l’une des nombreuses plages de Saint Jean de Luz. Pour les randonneurs et les promeneurs, vous pourrez aisément pratiquer votre activité favorite dans cette commune. Les nombreuses routes diversifiés et riches en paysage dont dispose Saint Jean de Luz, vous permettront de dresser un parcours passionnant à effectuer. Vous pouvez également pratiquer de l’escalade, du football, du Volleyball, du handball, du basket, etc.

Participer à des manifestations et évènements

Les évènements et les manifestations sont toujours des occasions de faire des découvertes. Lors de votre séjour à Saint Jean de Luz, pour vous occuper efficacement, vous pouvez participer à des séminaires ou conférences sur des sujets qui vous passionnent. Vous aurez ainsi l’occasion d’apprendre d’avantage et de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Vous pouvez également assister à des concerts ou à quelques festivités ou manifestation locales telles que la compétition de sauvetage côtier sur la Grande Plage de Saint-Jean-de-Luz.