Quels sont les meilleurs gîtes disponibles dans l’Aveyron ?

Dans l’Aveyron, on profite du calme des lieux pour se détendre et pour se reposer. C’est principalement l’une des raisons pour lesquelles vous désirez passer vos prochaines vacances dans ce cadre d’exception. Pour que ces moments soient un pur régal, considérez tous les points importants lors de votre organisation. Vous devez penser avant tout à votre logement. Dans cette perspective, vous pourrez séjourner dans un gîte. Cette solution vous permettra de réduire les frais de dépense en rapport avec le logement. Nous vous proposons une découverte des gîtes les plus fiables dans la région.

 

Le Relais de la Sorgues : un gîte exceptionnel dans l’Aveyron

Si vous avez envie de passer un agréable séjour en nature dans l’Aveyron, ce gîte saura vous séduire. Il est parfait pour les amoureux de la randonnée en pleine nature, les amateurs de vélo et de pêche. Ce gîte de 100 m2 situé dans la vallée de la Sorgues dispose de 3 chambres, ce qui lui permet d’accueillir 6 à 8 personnes.
À l’intérieur du gîte, vous aurez accès à un salon, un séjour avec TV, deux toilettes séparées des deux salles d’eau. Une cuisine est aussi à votre disposition ; elle dispose d’une micro-ondes, d’un four, d’un réfrigérateur et d’un lave-vaisselle. À l’extérieur, vous pourrez profiter du balcon pour des instants de détente entre amis. En basse et en moyenne saison, ce gîte est loué à raison de 350 euros la semaine. En haute saison, il vous faudra un minimum de 400 euros par semaine.

Le gîte Jouani : un séjour au cœur de la nature

Dans un décor naturel et convivial, les propriétaires de ce gîte vous invitent à un séjour dans un calme parfait. Le gîte mesure 90 m2 ; vous avez à disposition trois chambres, une salle de bains et un WC. Il répondra aux besoins de 6 à 8 personnes. Vous avez accès à un salon bien équipé pour votre confort. Une cuisine est aussi disponible ; elle dispose d’un réfrigérateur, d’un four, d’une micro-onde et d’un congélateur. Un lave-vaisselle ainsi qu’un lave-linge sont aussi accessibles dans ce gîte.
Vous profiterez du coin avec cheminée pour des moments de détente pendant l’hiver. Passez quelques heures au balcon et profitez du calme des lieux pour admirer les paysages. De plus, vous avez accès à internet, ce qui vous permet de rester en contact avec vos proches. Vous passerez aussi de très bons moments dans la piscine et dans le jardin des lieux. En basse saison, ce gîte est loué à partir de 250 euros la semaine. En moyenne saison il faudra compter 350 euros ; en haute saison, il vaut 550 euros la semaine. En très haute saison, vous avez besoin de 650 euros par semaine.

Le gîte Chez Francette : vivez dans le calme d’un gîte de qualité

Ce gîte est installé dans une ancienne bâtisse du XIXe siècle. L’endroit a été soigneusement aménagé pour donner satisfaction aux vacanciers. Il est situé dans le village de St Martin de Lenne. Dans la région, vous pourrez faire de la pêche, du canoë, de la randonnée et de l’accrobranche. Ce gîte mesure 104 m2 et dispose de trois chambres. Vous avez accès à deux salles de bains, à trois WC et à un salon doté de télévision et d’un lecteur DVD. Une cuisine bien équipée est aussi à votre disposition. Vous y retrouverez un congélateur, un réfrigérateur, un four, un micro-ondes ainsi qu’un lave-vaisselle. Un téléphone, une cheminée et un lave-linge sont aussi accessibles dans le gîte.
Vous pouvez vous connecter à tous vos réseaux sociaux à partir de smartphone grâce à l’accès internet disponible. À l’extérieur, vous pourrez vous détendre dans le spa aménagé pour vous. Un jardin équipé de toboggan et de balançoires est aussi présent pour le plaisir des enfants. Si vous voulez louer le gîte en basse, vous aurez juste besoin de 390 euros par semaine. En moyenne saison, il vaut 590 euros par semaine. En haute saison, vous le louerez pour 790 euros la semaine.

 

Quelques autres gîtes hautement qualifiantes dans l’Aveyron

La location d’une gîte est idéale pour un séjour dans le calme le plus absolu. Vous ne serez pas dérangé par le bruit des voisins. Vous serez certainement à l’aise dans ce type de location, car les propriétaires sont aux petits soins avec les vacanciers.

  • Le domaine de la Cardabelle

Vous pourrez donc faire escale dans le gîte du domaine de la Cardabelle. Il est prévu pour recevoir 2 à 3 personnes. Il est simplement à quelques mètres du viaduc ; profitez donc de votre séjour pour découvrir ce magnifique ouvrage. Les gorges du Tarn et les gorges de la Jonte sont aussi à proximité. En basse saison, vous pourrez le louer pour 300 euros la semaine et en haute saison vous devez prévoir 420 euros par semaine.

  • La grange des Causses

Louez ce gîte situé à Viala du Tarn et profitez d’une découverte de la région. À proximité, vous avez la possibilité de découvrir les joies d’une bonne journée de baignade dans le Tarn, vous partirez en randonnée avec votre famille ou vous irez admirer le viaduc. Tous les équipements sont disponibles pour répondre aux besoins de 2 à 4 personnes. Ce gîte est loué pour 400 euros la semaine en basse saison et pour 600 euros par semaine en haute saison.

  • L’écogîte le Perié

Depuis le balcon de ce gîte, vous aurez une exceptionnelle vue sur les Monts de Lacaune et sur le Rougier. Il dispose de deux chambres, d’un salon et de deux salles de bains, ce qui est idéal pour 4 à 6 personnes. Vous pourrez profiter de la cuisine équipée pour concocter de savoureux plats pour votre famille. La cuisine est dotée d’un four, d’un réfrigérateur, d’une micro-onde et d’un lave-vaisselle. Une télévision ainsi qu’un lecteur DVD sont accessibles pour des soirées cinémas pleinement ludiques. Les draps sont fournis par les propriétaires. Le gîte est loué pour 550 euros par semaine en baisse saison et pour 600 euros en haute saison.

Par contre, si vous avez envie de passer votre séjour dans un cadre entouré d’autres vacanciers, vous devez choisir un camping à les Calquières en Aveyron. Espace aquatique, baignade, jeux nautiques et animations ludiques seront au rendez-vous.