Quels sont les meilleurs campings à proximité de Quimper ?

Vous envisagez aller découvrir le Finistère et la Cornouaille à l’occasion de vos vacances ? Vous en avez l’occasion en optant pour l’un des nombreux établissements de plaisance du Finistère. Mais Si vous désirer passer des moments plus conviviaux et très intéressants, un camping serait le plus adapté. Quimper est une ville du Finistère qui propose plusieurs de ces hôtels plein air que les touristes apprécient particulièrement. Quimper est la capitale de la Cornouaille, et compte comme une ville de la Bretagne. C’est pour ainsi dire, l’une des villes les plus touristiques du Finistère. Alors, voici une liste des meilleurs campings à proximité de Quimper.

Le camping Le Saint Laurent

établissement 4 étoiles, qui est situé au fond d’une très belle baie du Finistère. Séjourner dans le camping Le Saint Laurent est donc une opportunité pour vivre en pleine nature pendant quelques jours. Il fait partie de la chaîne Capfun, et dispose d’un nombre incalculable d’atouts, lui permettant de séduire n’importe lequel des vacanciers.

Le camping Le Saint Laurent est un lieu idyllique. Il est installé sur un domaine très vaste. Ce domaine était en effet une châtaigneraie ancienne, qui a été aménagée en terrasses. Cette partie où poussaient les châtaignes est l’endroit aménagé par le camping pour les locations. Et les locatifs sont surtout composés de mobil homes. Ce sont des mobil homes tout confort, très bien équipés, et qui donnent une très belle vue sur la mer. La mer, voilà un des principaux atouts de ce camping, parce qu’elle est de proximité. Mais les mobil home offrent également une vue imprenable sur les l’anse du Saint Laurent et sur la baie de la forêt. Venez donc passer quelques jours, profitant des vues, ainsi que des nombreuses randonnées qui vous seront proposées.

Le camping Port De Plaisance

Le camping Port de Plaisance, séduira forcément plus d’un visiteur. Il peut paraît hors d’accès pour certains, en raison des tarifs, mais le séjour en vaut vraiment la peine. Le camping Port De Plaisance a été classé camping 5 étoiles. C’est une raison suffisante pour envisager un séjour dans cet établissement. Très certainement, vous allez adorer son espace aquatique. C’est une pure merveille. Il y a une grande piscine extérieure, ainsi qu’un grand Aquadôme intérieur, donc couvert. Toboggans et pataugeoires sont présents pour amuser les enfants et les ados.

Le Camping Port De Plaisance a connu une montée en gamme, car, il s’agissait d’un camping 4 étoiles. Ceci est surtout dû à la qualité des services qui sont fournis, mais de façon plus affinée, à la qualité des de ses hébergements. Tous ls hébergements sont spacieux, et chacun de ces locatifs propose un séjour différent. Ce sont essentiellement des mobil homes d’un confort exceptionnel. Bien sûr les amoureux de camping traditionnel trouveront pour leur compte, car, il y a des emplacements nus qui sont faits pour accueillir des tentes et des camping-cars. Le séjour dans ce camping est aussi sportif. Vous profiterez des séances d’aquagym organisés par des moniteurs expérimentés, mais aussi des sports nautiques sur l’Atlantique qui se trouve à quelques mètres de l’établissement.

Le camping Le Letty

Très animé, le camping Le Letty est un hôtel plein air se trouvant à Bénodet, qui offre un séjour tout à fait extraordinaire à tous ceux qui y viennent passer un week-end ou quelques semaines de vacances. L’établissement bénéficie d’une situation géographique très bénéfique pour les uns et pour les autres. Implanté au cœur de Riviera Bretonne, il est également en bordure de mer, offrant une immensité d’activités nautiques aux vacanciers. Par ailleurs, c’est un camping avec parc aquatique couvert. Ce parc aquatique est très fréquenté, du fait que l’eau est chauffée, et des toboggans et pataugeoires qui s’y trouvent. Le matin déjà, il n’est pas rare de voir des vacanciers dans la piscine, en train de faire des longueurs. De plus, s’en suit une séance d’aquagym, déroulée par un professionnel qualifié et motivé.

Vous aimerez également la restauration et l’hébergement qui vous sont proposés. Un chef bien adulé, confectionne des plats dignes d’un restaurant 4 étoiles. Pour ce qui est de l’hébergement, vous dormirez dans l’un de ces mobil homes grand confort, et très bien équipés. Vous apprécierez certainement votre séjour dans ce camping 4 étoiles.