Quels sont les meilleurs campings 5 étoiles de la région PACA ?

Les campings 5 étoiles à découvrir dans la PACA

Pour des vacances magiques entre Lubéron et Durance, le camping Sunélia L’Hippocampe vous accueille dans un cadre somptueux et animé régulièrement. Ce camping 5 étoiles en PACA vous propose un séjour agréable avec ses piscines chauffées et ses toboggans aquatiques. Les promoteurs de ce lieu magique ont pensé aux touts petits en mettant à disposition des pataugeoires chauffées pendant que les parents profitent tranquillement d’un soleil doux pour se bronzer. Si vous aimez les balades le long du lac, c’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez choisir le camping Sunélia L’Hippocampe car, il donne vous donne un accès direct au lac.

Vous avez entendu parler du massif d’Estérel dans le Var et souhaitez le découvrir ? Alors, louez vite un mobil home au camping Estérel Caravaning. C’est un camping 5 étoiles qui vous ouvre ses portes à chaque saison de l’année pour profiter des nombreuses piscines et d’un décor aux couleurs hollywoodiennes inspirant calme et bonne humeur. Faites plaisir à toute la famille en leur offrant une partie de balade sur les magnifiques plages de St Raphaêl.

La Côte d’Azur dispose indiscutablement de nombreux campings de renom à l’image du Camp du Domaine qui fait partie des campings 5 étoiles de la région Bormes-les-Mimosas. Il est situé sur une colline entourée d’arbres et offre une belle vue sur la mer Méditerranée. Il vous propose des loisirs et activités adaptés à tous les âges. Vous pourrez ainsi profiter pour prendre un cours de danse ou si vous le voulez participer à des animations nautiques ou à des séances d’exercices physiques. Une fois sur les lieux, c’est l’occasion de découvrir le Lavandou et certains villages aux airs de Provence.

Pour des vacances abouties, le camping 5 étoiles le Domaine du Colombier vous propose des mobil homes très confortables avec une immense piscine. Au Domaine du Colombier, on ne s’ennuie guère. Même en soirée, l’animation continue avec des spectacles  offerts depuis les terrasses du Colombier.

A la découverte des départements de la région PACA

Les départements de la PACA bénéficient de plusieurs atouts touristiques qui ne manquent pas de drainer un grand nombre d’individus tous les ans. Parcourir ces départements laisse forcément de beaux souvenirs et des histoires à raconter. Ainsi, on distingue les Bouches-du-Rhône qui est le troisième département le plus peuplé de la France.

A côté, il y a le Vaucluse reconnu pour ses festivals et ses intéressantes croisières en bateau. On n’oublie pas le Var qui est l’un des départements en plein essor économique et animé à chaque saison. Quant aux Alpes de Haute Provence, vous pouvez vous y rendre pour profiter de son soleil et de la pureté de son air.

Si vous aimez les balades en bord de mer, alors, vous tomberez sous le charme des Alpes Maritimes. Le département le plus montagneux de la France, les Hautes-Alpes, est reconnu pour ses journées ensoleillées tout le long de l’année. Vous pouvez profiter de ses forêts pour effectuer une balade en famille.