Quelles sont les plus belles chambres d’hôte en bord de mer en Corse ?

La Corse, île sauvage où nature et soleil sont au rendez-vous, est un territoire idéal pour passer des vacances agréables en bord de mer. Un nid perché dans les arbres, une maison décorée de fresques datant de plus de trois siècles, des refuges pour la famille, ou pour des couples, etc. Dun Nord au Sud, de l’est à l’ouest, l’île d beauté propose de nombreux lieux de séjours, tous aussi impressionnant les uns que les autres. Vous souhaitez venir en Corse, et passer vos jours dans de magnifiques chambres d’hôtes en bord de mer, c’est tout à fait possible. Alors, quelles sont les plus belles chambres d’hôtes en bord de mer sur l’île de beauté ?

Casa Sant Angelo

Venez découvrir la Corse à travers un art de vivre assez raffiné dans cette maison un peu particulière, où vous avez la garantie de passer des vacances inoubliables. Derrières des façades austères, se cache la Casa Sant Angelo. C’est une maison d’hôtes qui date d’un autre siècle. En effet, c’est au 18ème siècle qu’a été construite la maison qui a accueilli de nombreux voyageurs, au fil des siècles et des années qui se sont succédés. Le décor de la maison est également du 18ème siècle. C’est un magnifique décor essentiellement des fresques, qui ont été réalisées par des artisans d’Italie. Vous serez bouche bée devant ces fresques, mais également devant les aires de séjour de cette maison de maître. Ce sont des chambres de petites tailles qui sont proposées. Toutes ces chambres ont un charme fou. La maison qui vous accueille offre des services de qualité. Un jardin vient embellir encore plus cette demeure saisonnière. La maison se trouve en Haute Corse et la location ne coûte même pas grand-chose.

Le châtelet de Campo

Le châtelet de Campo, c’est une villégiature plus qu’heureuse, qu’il vous offre. En Corse, c’est comme si les maisons d’hôtes ont toutes une particularité. Celle-ci est un maison d’Américain. L’Américain qui l’a érigée sur l’île de beauté, a fait fortune au Panama, et est venu reproduire le type de maison qui existait en Amérique. Ainsi, le châtelet de Campo est une bâtisse dont l’architecture est fortement influencée par celle américaine, mais aussi par les débuts de tourisme en montagne. Nous parlons de chalet. Mais en fait, on pourrait tout aussi bien parler de château ? Car cette maison d’hôte d Campo, est à la croisée du chemin entre chalet et château. Le châtelet surplombe le village de Campo et la vallée du Taravo. C’est une maison d’hôte qui propose une tonnelle et une piscine. Le châtelet propose également des chambres d’hôtes très agréable lumineuses, spacieuses, aux conditions de villégiature heureuses. Il y a 3 chambres normales et tout confort bien équipée, et une suite très confortable.

La Casa Ventu

La Casa Ventu est une maison d’hôtes qui est ouverte sur l’horizon. C’est un cadre attrayant, et un poste intéressant d’observation. La maison est nichée dans un village en hauteur, au fond de la Corse, précisément au bout su Cap Corse. La Casa Ventu est considérée comme un poste d’observation, parce qu’elle offre une superbe vue sur l’île toute entière. Le coucher du soleil a toujours été un phénomène intéressant à Voir. Mais votre passage dans cette maison, vous permettra d’observer un coucher de soleil plus qu’intéressant. Le spectacle de la nature est très surprenant depuis ce poste d’observation. Les couchers et les levers de soleil sont spectaculaires. La mer est à perte de vue. La nature est sublime en Corse, et la Casa Ventu est là pour le confirmer. Votre passage dans ce lieu ne sera pas sans étincelle. Les soirées, vous les passerez à la lueur des bougies, sur une terrasse. Nous vous suggérons la Casetta comme chambre d’hôte dans cette maison, surtout si vous êtes en couple. Le séjour sera fabuleux. D’ailleurs, la Casa Ventu ne propose que cette seule chambre aux visiteurs. Pour passer quelques jours dans cette demeure, il faudra débourser entre 90 euros et 100 euros net.

Si vous n’avez pas l’envie d’une chambre d’hôtes, un mobil home dans un camping en bord de mer en Corse est une excellente alternative. Le camping Calvi est d’ailleurs notre suggestion. C’est un camping écologique qui propose des services de qualité, dont vous serez certainement satisfaits.