Que faut-il absolument voir à Sarlat-la-Canéda ?

Il y a un temps pour chaque chose comme le dit le sage. Un temps pour travailler et un temps pour se reposer. Le temps du repos correspond pour beaucoup de personnes à la belle, mais parfois courte période de vacances. C’est en cela qu’il est très important de veiller à choisir de façon très minutieuse la destination de notre séjour pour ne pas avoir des regrets dans le futur. Et c’est précisément en cela que pour beaucoup de personnes, la préparation d’un voyage devient un véritable casse-tête. On souhaite avoir les moindres détails sur possibles activités à mener dans la région et surtout les lieux d’intérêts à visiter. Pour vous aider à faire de cette période de préparation, une véritable partie de plaisir, nous vous proposons une série d’articles sur les principales destinations touristiques françaises. Le présent numéro vous offre un aperçu général sur la ville de Sarlat-la-Canéda.

Les édifices architecturaux d’une très grande beauté

Ce qui fait le charme de Sarlat-la-Canéda, c’est avant tout, le style de ces constructions. Elles sont généralement de styles romains. Vous retrouverez dans la région une grande diversité d’édifices religieux très anciens auxquels s’ajoutent des hôtels et maison d’hôtes de style gothique. La ville doit son développement à l’abbaye bénédictine qui y est construite sous le règne de Charlemagne. Plusieurs pèlerins venaient pour y prier et implorer l’intercession de saint Sacerdos, dont les reliques sont conservées en ces lieux. Vous pouvez également visiter l’hôtel Plamon ou celui de la Maleville qui transmet chacun a sa manière, un pan de l’histoire du terroir. Vous avez ainsi la possibilité de recourir aux services d’un guide touristique, pour des randonnées en groupe ou à vélo. Il se fera la joie de vous conter les anecdotes reliées à la région. Vous pourrez faire de cette traversée, l’occasion de découvrir le charme de la vie de ce peuple et la chaleur de leur accueil.

Un paysage très beau

Il n’y a rien de plus relaxant que de faire une marche silencieuse à travers la nature, observant les différents paysages qui se succèdent au fil du chemin. C’est à cette expérience que nous convions ici à Sarlat. La verdure, les montagnes et les cours d’eau sont autant de caractéristiques de cette région. Venez y découvrir une grande variété d’espèces animales et végétales. Vous pouvez aussi faire de la baignade, de la pêche ou vous essayer a plusieurs autres disciplines nautiques comme le canoë, le kayak et bien d’autres encore. Vous avez aussi la possibilité de faire des croisières dans des barques motorisées ou non. Pour ceux qui sont amoureux des défis extrêmes, nous recommandons l’ascension du mont Martel. La vue du haut de ce sommet est exceptionnelle.

Visitez les restaurants

Sarlat est par essence une région agricole. Ses produits phares sont entre autres les produits céréaliers, les noix, les truffes et surtout la volaille. Les recettes qui vous sont proposées dans la plupart des établissements de la région sont faites à base de ces produits de qualité. Ce sont de véritables délices qui nous en sommes sur, apporteront de la joie à votre palet. Ne vous privez donc pas de ce plaisir. Vous avez la possibilité de retrouver ces services dans un camping Souillac.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*