Quel matelas choisir pour sa chambre d’hôte ?

Vous êtes promoteurs d’établissement offrant les services de locations saisonnières, ou un propriétaire de domaine désireux de s’investir dans ce secteur d’activité. C’est une merveilleuse idée que vous portez, mais elle ne sera vraiment rentable qu’à la mesure ou vos clients retrouvent chez vous tout le confort dont ils ont besoin. Ce confort n’est rien d’autre que le résultat de la mise en commun de certains éléments comme la taille, la décoration de l’intérieur, la qualité des meubles et surtout de la literie. Nous vous proposons donc notre assistance dans la mise en place de votre entreprise. Pour concrétiser celle-ci, voici un article qui expose de manière assez explicite l’offre en article de literie pour les complexes hôteliers.

Un choix difficile à faire avec la variété de matelas disponibles sur le marché

Plusieurs gammes de matelas sont actuellement présentes sur le marché de la literie pour hôtellerie. Il s’agit entre autres des matelas en LaTeX, les matelas à ressorts ensachés et les matelas à mousse. Chacun d’eux présente des avantages ainsi que des défauts dont vous devez prendre connaissance avant d’effectuer votre choix. Le matelas à mousse, bien que résistant, ne pourra pas par exemple être utilisé dans des endroits humides en raison du manque des poches d’aération.

Les matelas en latex par contre sont fabriqués sur la base d’une technologie qui offre la possibilité de création de plusieurs zones de conforts. Ceux-ci, très confortables, s’adaptent idéalement à la silhouette de leurs utilisateurs. Ils jouissent également d’une bonne ventilation en raison de la présence des alvéoles perforées sur toute la surface de ces matelas.

En ce qui concerne les matelas à ressorts ensachés, ils offrent un ensemble de caractéristiques qui favorisent le meilleur des conforts. Il s’agit notamment de la ventilation, mais aussi, et surtout de la multiplicité des zones ergonomiques créées par les ressorts. En effet, les ressorts sont placés de sorte à ce qu’aucun mouvement ne puisse impacter l’ensemble du matelas. Vous pourrez donc user de ces matelas à plusieurs sans avoir à vous préoccuper des répercussions de vos mouvements sur le confort des autres.

Il est cependant à noter que le coût des matelas n’est pas le même. Celui-ci dépend généralement de la marque et de la technologie sur laquelle repose le matelas. En somme, choisir un matelas de qualité revient à tenir compte de plusieurs éléments. Au nombre de ceux-ci nous pouvons évoquer les caractéristiques de la chambre et le budget prévisionnel. Si vous souhaitez acquérir un matelas pur des services de logements, nous vous recommandons également d’insérer dans vos critères de sélections la clientèle que vous souhaitez accueillir.

Où se procurer les matelas ?

Plusieurs fournisseurs interviennent dans le domaine de la fourniture des matelas et autre article de literie. Il s’agit des plateformes de vente en ligne, les magasins ou boutique des fabricants, les marchands de meubles, et les distributeurs spécialisés dans la commercialisation de literie. Nous tenons néanmoins à vous faire quelques recommandations. En ce qui concerne les plateformes de vente en ligne, faites toujours le choix des sites offrant un délai de renvoi en cas de non-satisfaction. Ceci vous permet non seulement de vous rassurer par rapport à la qualité de l’article, mais aussi sur le sérieux de l’entreprise. Une telle stratégie vous permet de réduire les risques d’un mauvais investissement.

En ce qui concerne les distributeurs agréés, le cout est souvent l’élément le plus déterminant. Ils proposent généralement les prix les plus élevés, mais la qualité est toujours au rendez-vous. Si donc vous avez les moyens, si vous envisagez offrir un service 4 ou 5 étoiles, nous vous recommandons de faire recours à ceux-ci.

Les magasins ou boutiques des fabricants vous offrent également une meilleure garantie en ce qui concerne le rapport qualité-prix. Vous y retrouvez bien souvent une large gamme de produits et surtout une assistance-conseil de première qualité. Le problème majeur avec cette source d’approvisionnent est la proximité. En effet, les labels de matelas disposent très peu de boutiques, ce qui ne facilite pas toujours un contact franc entre le client et le vendeur.

Et quand on a choisi le matelas, il faut bien ce qui va avec

Vous mettrez sans doute par le matelas, à même le sol. Il vous faut un ensemble d’équipements pour réussir votre installation. Il vous faudra entre autres les sommiers, les oreillers, les linges et tout ce qui contribuera à rendre l’espace agréable pour de bonnes siestes ou un sommeil bien reposant. Tenez compte de la décoration de l’intérieur pour choisir ceux-ci. Car un choix fait au hasard pourrait avoir un résultat négatif sur l’harmonie. Vous pouvez faire recours à un expert en décoration pour vous assister dans le choix.

Une fois que vous aurez réuni tous ces éléments, votre chambre sera toute prête pour accueillir vos clients. Assurez-vous cependant que la qualité de vos services puisse les ravir. Ils se feront alors la joie de recommander votre établissement a leurs proches et posteront de très beaux avis sur internet. En résumé, vous gagnerez en crédibilité, et votre établissement ira grandissant. Sur ce nous vous souhaitons bonne chance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*