L’offre hôtelière en Bretagne

En Bretagne, il y a toujours quelque chose à faire et à voir. La Bretagne est une terre hospitalière qui reçoit chaque année, et ce pendant toutes les saisons, la visite de plusieurs touristes. Le très grand intérêt des vacanciers pour cette région de la France est justifié par les visites qu’on peut y faire, les sites touristiques, la plage et l’océan, la montagne, mais aussi les modes d’hébergement. Les modes d’hébergement touristiques en Bretagne sont nombreux. Nous allons voir quelques-uns, les endroits où vous pouvez poser vos valises s’il vous arrivait de venir en Bretagne.

Les gîtes

Les gîtes sont des hébergements touristiques qui ont une particularité. Vous ne le savez peut-être pas, mais les gîtes, vous pouvez en trouver dans les campings, mais aussi dans les demeures des propriétaires terriens. Vous trouverez ces types d’hébergement un peu partout en Bretagne. Nous vous proposons cette petite sélection de gîtes qui sont très bien situés, afin de permettre à tous ceux qui veulent découvrir les mystères de la Bretagne de le faire en toute quiétude. Le très beau gîte Saint-Avé est situé sur le Golfe du Morbihan. Avec ses chambres bien confortables, il peut contenir une famille de 5 personnes. Il y a une salle de bain, des terrasses, un coin repas bien aéré, des chambres qui contiennent chacune un lit double, avec une décoration exceptionnelle, une cuisine bien équipée, etc. Pour une nuitée de rêve, vous vous suggérons également le gîte à la nuitée. Pour très moins cher, vous avez la possibilité de séjourner à quatre, dans un paradis à La Mézière. C’est un gîte qui comporte 2 chambres, une salle de bain très original avec un décor sans pareil, un parking, un salon à l’ancienne, mais très beau, un coin cuisine, un coin repas, un coin TV, etc. Le séjour ne sera plus que beau dans un pareil endroit.

Campings

Il n’y a pas mieux que le camping pour passer d’excellentes vacances. C’est du moins l’avis de la plupart des vacanciers qui viennent en Bretagne. Et c’est à raison qu’ils font cette affirmation. Les campings sont des lieux où on a toujours l’occasion d’oublier les moments de stress et de fatigues causés par le boulot quotidien. Il existe plusieurs campings en Bretagne, parce que la région est très touristique. Par exemple, nous vous suggérons le camping Les îles. Le temps d’un week-end ou des grandes vacances scolaires, vous pouvez vous rendre dans ce magnifique hôtel en plein air de luxe 4 étoiles, qui propose des services irréprochables. Ce qui vous fera sûrement frissonner, c’est l’espace aquatique du camping. Avec une grande piscine chauffée, une pataugeoire, des toboggans, et un jacuzzi, vous serez émerveillé. Le camping 3 étoiles Le Saint Nicolas est un camping en Bretagne qui a aussi un espace aquatique qui vous séduira. De plus, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Car beaucoup d’activités sont au programme. Vous pourrez dormir dans des Mobil homes, dans des chalets. Il y a également des emplacements nus pour tous les adeptes du camping originel.

Les chambres d’hôtes

Comme les campings et les gîtes, les chambres d’hôtes sont des hébergements touristiques. Et en Bretagne, il y en a beaucoup. Vous aurez toujours, si c’est votre désir, l’occasion de séjourner chez des autochtones. C’est le principe même des chambres d’hôtes. Aux portes de Rennes, La Demeure de l’Isle est une chambre d’hôtes particulière, parce que vous aurez l’occasion de partager les moments de petit-déjeuner avec les résidants. La demeure dispose d’un magnifique parc où vous pouvez flâner. Nous suggérons aussi, entre autres, Madame Ferrières à Plélan-le-Grand, La Loubatais à Dol-de-Bretagne. Les chambres d’hôtes en Bretagne, ce n’est pas ce qui manque.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*