L’autorisation AVE, une démarche obligatoire depuis 2016

Depuis 2016, si vous voulez vous rendre au Canada pour les affaires ou pour le tourisme, l’autorisation AVE Canada est obligatoire. Sans cette autorisation, vous ne pourrez, tout simplement pas, pénétrer sur le territoire américain. Ces démarches sont entrées en vigueur afin de faciliter et sécuriser les séjours aux Etats-Unis. Par conséquent, si vous avez l’intention de partir au Canada, comme ce pays fait partie des Etats-Unis, vous aurez absolument besoin d’une autorisation AVE Canada. Alors si vous avez comme projet de partir en vacances là-bas, n’oubliez surtout pas de faire votre demande sous peine de ne pas pouvoir atterrir au Canada comme prévu.

L’autorisation AVE Canada, un document à ne pas oublier

Comme expliqué plus haut, l’autorisation AVE Canada est une démarche que vous êtes obligé de faire si vous avez l’intention de partir au Canada, que ce soit pour le travail ou pour passer quelques jours de vacances. Cette autorisation AVE Canada est l’équivalent d’un visa et vous permettra d’entrer au Canada et d’y séjourner sans aucun problème. Ce qui veut dire que si vous ne faites pas la demande d’autorisation AVE Canada avant votre départ, vous ne pourrez pas vous présenter au Canada avec simplement votre passeport car vous ne pourrez tout simplement pas y entrer. Vous comprenez donc à quel point cette démarche est importante si vous voulez partir en voyage au Canada. L’avantage est que vous pouvez tout à fait faire votre demande d’autorisation AVE Canada sur internet et bénéficiez d’un gain de temps considérable.

Profitez de votre AVE pour découvrir un pays remarquable

Le Canada est un pays qui attire de plus en plus de touristes chaque année et les raisons sont plus que nombreuses. Non seulement il s’agit d’un pays où il fait bon vivre mais en plus de cela, le Canada regorge de coins tous plus impressionnants les uns que les autres. Vous avez certainement déjà entendu parler des très célèbres chutes du Niagara qui se trouvent à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis ? En effet, qui ne connait pas les chutes du Niagara ? Si vous aviez l’intention de vous offrir quelques jours de vacances au Canada, vous ne pourrez surtout pas manquer cette destination. Quoi qu’il en soit, si vous voulez visiter le Canada tranquillement, n’oubliez pas de faire votre demande d’autorisation AVE Canada. Par ailleurs, sachez que vous devrez faire autant de demandes que de membres de votre famille. Et même si vous avez des enfants mineurs avec vous, pensez à faire leur demande d’autorisation AVE Canada pour eux, indépendamment de la vôtre.

Comme vous l’aurez compris, l’autorisation AVE Canada est un document indispensable et même obligatoire si vous voulez vous rendre au Canada. Peu importe si vous y allez pour le travail ou pour vous offrir des vacances, l’autorisation AVE Canada est obligatoire. Cette démarche peut se faire facilement sur internet, ce qui n’est pas négligeable si vous n’avez pas envie ou pas le temps de vous déplacer et de perdre des heures dans les files d’attentes. Alors si vous comptez partir prochainement au Canada, organiser bien votre voyage dans les moindres détails pour ne pas avoir de surprises par la suite et pensez à faire votre demande d’autorisation AVE Canada quelque temps avant comme ça, dans le cas où vous avez un refus, vous aurez le temps d’anticiper. L’AVE est obligatoire alors ne négligez surtout pas ce détail si vous ne voulez pas vous retrouver bloqué en sortant de l’avion et devoir faire un retour vers la France le jour-même.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*