Gîte ou maison de vacance ?

Vous êtes un amoureux des vacances. Vous aimez passer vos vacances en famille ou en groupe d’amis, plusieurs moyens s’offrent à vous. Un gîte ou une maison que vous pouvez utiliser rien que pour vous.  Vous souhaitez une maison de vacances idéale dans laquelle vous allez vous retrouver en famille ou entre amis en toute saison ou vous préférez le gîte qui est une location indépendante. Prendre des maisons ou des gîtes pour y passer vos vacances vous tente-t-il ? Nous vous présenterons à travers cet article les deux moyens qui s’offrent à vous pour passer vos vacances.

Pourquoi passer vos vacances dans un gîte ?

Les gîtes sont confortablement équipés pour vous assurer un confort exceptionnel à la hauteur d’une maison avec pièce à vivre. Le gîte c’est une location indépendante qui est faite à la semaine et le plus souvent du samedi au samedi, vous pouvez aussi louer les gîtes au week-end ou en court séjour à certaines périodes. Les gîtes aussi sont équipés tout comme les maisons de chambres, sanitaires, cuisinent des pièces à vivre. Les gîtes sont ouverts sur un environnement qui fait bon vivre soit à la campagne, soit au bord des mers, ou des fois en montagne. Un accueil chaleureux et familial vous est reversé. Un repos paisible est assuré, une convivialité, des échanges invitant à la découverte, et favorisant une bonne relation entre les propriétaires de gîte et les vacanciers. La location des gîtes vous fera découvrir des lieux. D’autres gîtes vous proposent un week-end détente du vendredi 18 heures au dimanche 18 heures. C’est l’idéal si vous voulez profiter à fond de votre séjour. Les lieux sont entièrement clean et bien préparés.

Quels sont les gîtes à prendre ?

Le gîte d’abord c’est une forme de logement ou hébergement aménagé à la campagne, à la mer ou à la montagne. C’est une forme d’hébergements spécifiques du tourisme rural. C’est une maison meublée et équipée faite dans une maison traditionnelle ou récente. Nous avons plusieurs de gîtes :

Gîtes à la ferme : c’est celui aménagé par des personnes vivantes en compagne des exploitants agricoles, des collectivités locales rurales. Gîtes touristiques, gîte communal, etc.

Gîte le Tillleul : c’est un gîte situé au cœur du sud-ouest entre Cahors et Agen, entre Périgord et Quercy du lot de la Dordogne. Ce gîte dispose en son sein de la vallée de lot avec ses bastides, ses gabarres et ses châteaux. Cette maison malgré sa petitesse vous séduira. Elle dispose des pièces à vivre avec un coin de cuisine, un coin de détente.

Gîte Amboise Troglodyte/chez Hélène : doté d’un mobilier classique et disposant de salle de bain des pièces spacieuses, cabine de toilette privée et indépendante. Il est inclus de ce gîte de la connexion internet sans fil, télévision, thé et café en chambre à toute heure, location de vélo surplace. Les gîtes vous donnent un confort à ne trouver nulle part ailleurs. Il vous offre un air sur lequel lors de votre séjour, vous pouvez jouer au ping-pong ou au tennis et pratiquer si vous le voulez la randonnée à pied dans les entourages. Il dispose des maisons à deux chambres comportant un trois lits simples ou un lit double, lits superposés.

Location vacation Ardèche : est un exceptionnel emplacement qui vous offre des vues sur la montagne. Il est situé à environ 41 km de Montélimar. Il dispose pour votre séjour une piscine extérieure ouverte en saison et d’un parking qui est privé gratuit. Il y a de ses logements qui sont munis de « une télévision par satellite. Les logements disposent tous d’un coin salon repas ainsi que d’un four un réfrigérateur, aussi des plaques de cuisson et des machines à café.

Les maisons de vacances où les trouver ?

Abritel Home Away : c’est un logement en pleine nature proche de Paimpol. Il dispose d’une pièce de 45 min 2 s, de cuisine équipée deux chambres et une salle de bain. Un Chardin de 400 m2 arboré. C’est une maison dont le service ménager est inclus d’une superficie de 80 m2. Doté d’équipement de loisirs, jeux, chaine Hi-fi, téléviseur. Un accueil chaleureux vous y est réservé. Pour des vacances calmes, nous vous proposons ce gite. Les maisons de vacances pour la plupart ne se louent pas sur une très courte période. C’est là où les maisons de gîtes sont préférable. En effet, les gîtes vous pouvez les louer pour un week-end seulement. Mais remarqué qu’il soit gîte ou simplement maison, vous aurez à passer de meilleurs moments. Les deux sont bien équipés c’est-à-dire les gîtes comme les maisons.

Que disent les internautes par rapport aux gîtes ou maisons ?

Pour la plupart des internautes, ils ont trouvé les gîtes très agréables et confortables moins couteux. Si vous désirez passer vos vacances en toute sécurité et dans le confort, préférer les gîtes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*