Escapade à Marrakech, ce qu’il faut absolument faire ?

Vous souhaitez passer vos grandes vacances à Marrakech ou en tout cas profiter de votre temps libre pour visiter cette merveille pendant quelques jours ? Quelques visites s’imposent !
Marrakech est une ville très ancienne dans un pays très stable, le Maroc, ce qui explique qu’elle possède un patrimoine culturel tout à fait remarquable. Citer tous les lieux à visiter dans la Ville Rouge serait mission impossible mais voilà déjà les immanquables.

La place Jemaa el-Fna

Depuis près de dix siècles, la place Jemaa El-Fna est un lieu symbolique de la ville de Marrakech. Il s’agit d’une place publique avec un grand nombre de commerçants et d’artisans. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des principaux lieux touristiques de la ville avec tout ce que cela implique : beaucoup de produits « non traditionnels », d’attrape-touristes et bien entendu de touristes. Néanmoins, ne pas y aller serait équivalent à une visite de Paris sans voir la Tour Eiffel, impensable !
Bien entendu, vous pourrez vous rendre dans les petites rues environnantes et vous balader au calme.

Le Jardin Majorelle

Le Jardin Majorelle est l’un des lieux les plus visités de Marrakech. Il s’étend sur un hectare et recense plus de 300 espèces végétales. Son fondateur, Jacques Majorelle, l’a créé en 1931. Le jardin / musée a ensuite été racheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980.
Dans ce jardin, vous pourrez admirer de nombreuses espèces de cactus, bananiers, palmiers ou encore des oiseaux de multiples espèces.
A noter que le Jardin Majorelle possède également un musée Berbère.

Le Palais de la Bahia

Le Palais de la Bahia est un domaine qui s’étend sur 8 hectares. Il est considéré comme l’une des plus belles oeuvres architecturales marocaines.
Il s’agit d’un palais vaste et richement décoré, il était à l’époque le palais le plus vaste (et faste) du Maroc.
Dans ce lieu, vous retrouverez des vestiges de la colonisation française : cheminées, chauffage et électricité qui n’étaient pas là avant 1912.
De nos jours, de nombreuses expositions d’art et des concerts de musique arabo-andalouse y sont régulièrement organisés, ce sera l’occasion pour vous de vous imprégner de l’ambiance festive de Marrakech.

Comme indiqué auparavant, il est difficile de vous donner une liste complète des lieux à visiter à Marrakech, la ville étant extrêmement riche : Koutoubia, Qoubba el-Baadiyn, Oasiria, le Casino de Marrakech et le Musée Boucharouite font également partie des immanquables.
En outre, Marrakech est considérée comme la ville de la fête au Maroc, pensez donc à vous amuser ! Si vous recherchez un logement en plein coeur de Marrakech, contactez sans plus attendre Al Ksar, un magnifique riad en plein coeur de la Médina.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*