Dans quelle région se rendre pour pêcher ?

La pêche est une activité comme une autre, qui permet de s’occuper ou de se détendre. Tout le monde peut le pratiquer. Il suffit d’avoir un minimum de savoir-faire et un bon matériel de pêche. Vous pouvez en trouver dans une boutique spécialisée dans la vente d’accessoires de pêche. Si vous n’en connaissez pas ou si c’est trop loin, vous pouvez vous rendre sur un site internet spécialisé dans le domaine. Le site d’Intégral Pêche, en est un exemple. C’est l’une des références en matière de ventes de matériels de pêche. Débutant ou professionnel, vous trouverez tous les articles nécessaires pour la pêche. Qu’il s’agisse de : cannes à pêches, appâts pour les poissons, moulinets, et même les accessoires pour naviguer. Peu importe le type de poissons que vous souhaitez pêcher, ils vous fourniront tous les outils nécessaires pour faire de belles captures. De plus les équipements proposés sont de qualité et les prix sont à portée de bourses.

Quelques beaux endroits pour pêcher en France

Maintenant que nous sommes équipés, il faut trouver un endroit pour jeter la ligne. Heureusement, la France dispose de beaux endroits parmi ces régions comme :

  • La Sioule – Allier : située dans la région du Massif Central, c’est une belle rivière. Elle offre un bel endroit de pêche. On peut aussi y faire du canoë pour ceux qui préfèrent et il n’est pas rare d’apercevoir des loutres.
  • La Beaume – Ardèche : c’est le bon endroit pour faire la pêche à la truite. La zone est favorable à la baignade et les falaises offrent un spectacle fascinant.
  • Le Lac de l’Abbaye – Jura : c’est une propriété privée. On y trouve de belles carpes. Ce lac de toute beauté est totalement gelé quand vient l’hiver et il possède des sources souterraines.
  • Le Cousin à Avallon – Yonne : il est parfait pour ceux qui cherchent un endroit zen pour une pêche tranquille. On peut faire des ballades en toute quiétude dans les bois qui l’entourent.
  • Le Lac du Bourget – Savoie : c’est un lac glacière parmi les plus en France. Il regorge multitude d’espèces en matière de poissons. Son décor est flamboyant.
  • Quiberon – Morbihan : si vous préférez la pêche à pieds, donc la pêche des crustacés, vous êtes au bon endroit. Avec la marée basse, vous verrez apparaître des crabes, des moules… vous n’aurez plus qu’à vous servir.
  • Le Gardon – Gard : pour les amateurs de truites c’est le bon endroit. On peut aussi y faire de la randonnée.
  • Le lac de Nino – Corse du Sud : il faut marcher 3 heures pour y accéder, mais le spectacle qui vous y attend en vaux vraiment la peine. Non seulement il est gorgé de poissons, mais vous pourrez approcher les chevaux que l’on trouve autour du lac et qui y sont en liberté.
  • Roche-Plate, Saint Joseph – Ile de la Réunion : une belle rivière pour pêcher des truites, un paysage magnifique pour de belles ballades.
  • Vallée de la Clarée – Hautes-Alpes : gorgée de poissons avec un cadre enchanteur, c’est le paradis des pêcheurs.
    Vous voilà équipé avec un bon endroit à disposition. Bonne pêche !