Pourquoi créer un gîte rural ?

Si vous voulez vous faire de l’argent, il faut créer un gîte rural. D’abord, vous rendez servir aux autres qui désirent passer des vacances dans un lieu sain et dans un environnement bien aménagé. Créer un gîte rural indépendant va vous profiter et profitera aux autres. Réaliser de gîtes ou maisons d’hôtes en ville ou en campagne a le vent en poupe. Donc, quel que soit l’endroit où vous le réaliser, il sera toujours visité par les gens. Une maison d’hôtes ou un gîte les gens en ont toujours besoin pour leurs vacances, leur court séjour, etc.

Si vous avez donc l’idée, n’hésitez plus. Allez dans une d’hôte ou une gîte semble être l’idéale pour près tous les tourismes. Et d’ailleurs la question que je vous pose est de savoir qui ne rêve pas de venir son propre patron ? De créer sa propre chose et de la faire fructifier ? Je vous rassure qu’ouvrir son propre gîte est une activité très rentable qu’il faut absolument expérimentée. Convier si vous avez les moyens, n’hésitez plus. Nous vous exhortons absolument à ne pas vous décourager si vous avez l’idée d’entreprendre de tel projet. Nous vous montrerons plus en détail les avantages qui sont dans le faite d’ouvrir soit même son propre gîte.

Que signifie gîte rural ?

Une maison indépendante ou logement indépendant, qui dispose des chambres, un salon-salle à manger, des sanitaires, une cuisine qu’elle soit petite ou grande s’appelle gîte rural. Vous pouvez le louer en week-end, ou pour le mois, ou à la semaine. Ce sont des résidences où les tourismes peuvent poser leurs valises et passer de bons moments. C’est donc un hébergement touristique fait pour les touristes ou ceux qui veulent passer un bout de temps pour leurs vacances. Comprenons que le gîte rural est d’abord une maison ou une partie de votre bâtisse qui peut faire objet de location en week-end ou pour une semaine. Le gîte est toujours indépendant du domicile du propriétaire qui d’ailleurs doit toujours se rendre disponible pour accueillir et orienter les touristes et les vacanciers pour la présentation des lieux.

Où créer un gîte ?

Le gîte confondu dans des cas à des chambres d’hôtes peut être créé partout. Comme : au bord des plages, dans les campagnes, dans les milieux ruraux, à la montagne, mais des fois il faut l’écarter des plages ou des villes. Vous pouvez créer aussi des gîtes à pieds dans l’eau.

Quel intérêt avez-vous à créer un gîte ?

Vous pouvez créer un gîte pour accueillir des séminaires, des lunes de miel des nouveaux mariés, des espaces de réception pour des fêtes, des touristes. Vous devenez votre propres patron et coordonnée tous vous-même. Qui ne rêve pas devenir patron. Vous générez des emplois, et vous participez à l’accroissement du produit intérieur brut de votre pays.

Quelle procédure pour ouvrir un gîte ?

Pour ouvrir un gîte, il ne suffit pas d’avoir les moyens seulement, mais il a obligatoirement des procédures à suivre : il faut que premièrement vous vous déclariez auprès de la mairie pour obtenir un label. Cette déclaration que vous devez faire obligatoirement doit contenir l’identité et l’adresse du déclarant, les périodes prévisionnelles de location, le nombre de pièces que comporteront votre gîte et le nombre de lits prévu. Après ceci, vous devez respecter les conditions de base liée à l’implantation des locaux. C’est-à-dire étudier la zone d’immolation et garder à l’esprit qu’un gîte ne peut pas être implanté n’importe où. Il doit être implanté dans une zone rurale touristique, en zone urbaine, à condition d’être à proximité de quartier touristique.

Respecter les conditions liées aux équipements, c’est-à-dire qu’un gîte doit au minimum avoir les moyens permettant le lavage, le séchage et le repassage de la ligne, avoir un gite ou une chambre indépendante équipée d’un lit et des meubles, il doit y avoir de l’électricité, de l’eau potable, ainsi qu’un moyen de chauffage, disposer des toilettes intérieures, une salle comportant au moins de lavabos et une douche, etc.  Vous devez être doté d’un assureur, c’est-à-dire informer votre assureur de la création. Il faut lors de la création respecter la réglementation liée aux débits de boissons. Vous avez l’obligation de vous inscrire au CFE si l’activité devient commerciale. Après l’ouverture, demander un classement préfectoral. En somme :

  • Faire la déclaration d’ouverture et d’activité
  • Obtenir obligatoirement une licence
  • Respecter strictement les règles d’urbanisme et d’accueil du public
  • Souscrire son gîte à une assurance
  • Œuvrer pour la conformité des équipements et airs de jeux, etc.

Que pensent les internautes de la création d’un gîte ?

Pour la plupart des internautes, ils approuvent l’idée de créer soit même son propre gite. Ils disent que cela permet au promoteur d’être de se rendre utile à la communauté d’abord, de créer des emplois parce qu’une fois le gîte créer, le promoteur doit pouvoir recruter des gens pour la gestion. Il participe à l’accroissement de l’économie du pays par ces impôts et taxes.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*